Igretec

OncoDNA : Entreprise Prometteuse de l’Année 2015

Article publié le 23 octobre 2015 dans PME Positive

OncoDNA : Entreprise Prometteuse de l'Année 2015OncoDNA vient de se voir décerner le prix de l ’Entreprise Prometteuse de l’Année 2015. Cette récompense a été décernée lors de l’évènement « Entreprise de l’Année » organisé par EY, L’Echo et BNP Paribas Fortis.

Ce prix récompense une jeune entreprise en pleine phase de développement et qui présente des particularités en termes d’innovation, d’entrepreneuriat, de stratégie, d’ouverture sur le monde et de persévérance.

Fondée par Jean-Pol Detiffe en 2012, OncoDNA s’est installée à l’Aéropôle de Gosselies et plus précisément dans les locaux de l’i-Tech Incubator. Cette jeune start-up est active dans le traitement personnalisé de cancers. Son objectif est d’établir le meilleur diagnostic afin d’identifier le traitement le plus adéquat. Elle a mis au point un outil, OncoDEEP, qui une combinaison de séquençage ADN nouvelle génération de tous les gènes potentiellement actionnables dans la tumeur avec des tests de pathologie moléculaire qui permettent de valider l’impact des modifications génétiques au niveau des protéines et des pathways du cancer.

Grâce à son savoir-faire, elle a déjà pu venir en aide à 2000 patients répartis dans 50 pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *