Igretec

Crowd’in : nouvelle plateforme de financement participatif

Article publié le 10 juillet 2014 dans PME Positive

Igretec vous présente un nouveau venu dans la famille des sites de crowdfunding : Crowd’in. Un petit rappel pour les non-initiés : le crowdfunding un moyen alternatif et innovant de lever des fonds pour un projet auprès de particuliers via internet. Les porteurs de projets ont un laps de temps déterminé pour inviter les investisseurs à croire en eux et atteindre un montant prédéfinis. Ces investisseurs d’un nouveau genre peuvent être rémunérés par perception de dividendes, d’intérêts (rendements fixes) ou par une récompense en nature (produits, services gratuits), …

crowdinCrowd’in est une plateforme liégeoise lancée depuis près d’un mois et a pu se développer grâce à Creative Wallonia. Elle a, en effet, été primée lors de la cinquième édition de l’appel à projet Boost-Up/Industrie Créative en février dernier. Leur but est d’encourager chaque porteur de projet à proposer unesolution créative et/ou innovante, génératrice de valeuret porteuse d’une dynamique positive et durable sur son environnement social et économique.

Ce sont principalement 4 catégories de projets qui sont visés :

  • Entrepreneuriaux
  • Culturels, créatifs et artistiques
  • Non-marchands, sociaux et humanitaire
  • Commerces et initiatives de proximité

Voici ce que Crowd’in présente comme vision : « Notre perception du financement participatif est double. Les investisseurs/contributeurs mettraient à profit les fonds nécessaires à la constitution d’un capital de départ (en mutualisant des petits montants). Ceux-ci pourraient également apporter leur expertise (via une démarche transdisciplinaire) afin de fournir le maximum de ressourcesindispensables au lancement d’une start-up. La synergie qui découlera de la mise en relation des investisseurs et des porteurs de projet créera un lieu unique dédié à la fertilisation de projet. »

Début juin, Crowd’in a mis en ligne deux projets. D’autres appels seront prochainement mis à disposition aux internautes. Le premier projet, un court-métrage de Christophe Bourdon, a récolté plus de 4000€ (sur les 5000 espéré) en 4 semaines.  Il lui reste à ce jour une semaine pour atteindre le montant espéré. Le second projet concerne une la production d’une lampe design. L’appel à projet a permis de lever  près de 3000€ et il reste 6 semaines remplir son objectif.

Vous voulez investir ou vous souhaitez concrétiser votre envie d’entreprendre, vous trouverez de plus amples informations sur leur site internet :

www.crowdin.be/


2 commentaires

  • […] Crowd’in est une plateforme liégeoise lancée depuis près d’un mois et a pu se développer grâce à Creative Wallonia. Elle a, en effet, été primée lors de la cinquième édition de l’appel à projet Boost-Up/Industrie Créative en février dernier. Leur but est d’encourager chaque porteur de projet à proposer unesolution créative et/ou innovante, génératrice de valeuret porteuse d’une dynamique positive et durable sur son environnement social et économique. Ce sont principalement 4 catégories de projets qui sont visés :EntrepreneuriauxCulturels, créatifs et artistiquesNon-marchands, sociaux et humanitaireCommerces et initiatives de proximité  […]

  • […] Igretec vous présente un nouveau venu dans la famille des sites de crowdfunding : Crowd’in. Un petit rappel pour les non-initiés : le crowdfunding un moyen  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *