Igretec

13/11 Les Matinales d’IGRETEC : « De l’innovation dans votre communication »

Article publié le 25 octobre 2012 dans Evénements, Matinales Igretec

Repenser, adapter, profiter des opportunités d’aujourd’hui pour mieux se préparer à celles de demain, c’est prendre une longueur d’avance sur les autres et de cette manière, être toujours innovant en communication comme en organisation mais également sur le plan de l’image.

A cet effet, IGRETEC vous guidait ce 13 novembre 2012 à l’IPG et vous proposait une séance consacrée à l’innovation dans votre communication.

– 08h30 : Accueil & petit déjeuner

– 09h00 : « L’Homo Sapiens est mort. Nous sommes tous devenus des Homos Connectus ! » Pierre GUILBERT, Auteur et Formateur en communication et management

Rien ne sert de bannir, il faut nourrir à point.
1440, l’imprimerie donne le start à la professionnalisation de la communication de masse.
1984, le Mac Intosh permet à tout récepteur de devenir émetteur. La concurrence fait rage, et les outils de com foisonnent.
1994, l’Homo Sapiens devient Homo Connectus, avec le téléphone portable et Internet.
2004, Facebook fait que plus que jamais le monde est un village. On démultiplie ses relations sociales au quotidien.
2014, qu’est-ce qui nous attend ? Les lunettes Google et bien d’autres choses.
L’évolution technologique bouleverse la donne de la communication. S’y opposer serait vain. La révolution se ferait simplement sans nous. Nombreux sont ceux qui ont refusé le portable et qui aujourd’hui n’utilisent plus le fixe. Un septième de l’humanité est inscrit sur Facebook alors que plusieurs centaines de millions de personnes s’étaient promis juré de ne jamais y être. C’est dire que l’on ne peut se complaire dans la résistance à ce sujet. Mais prendre ces nouvelles technologies comme un simple gadget serait tout aussi vain. Il y a au contraire de formidables opportunités à les exploiter. Pour autant que l’on garde à l’esprit une seule chose : notre objectif de com. Qui toucher et pour quoi leur dire. C’est le contenu qui doit être le parent riche de toutes ces innovations. L’Homo Connectus n’est pas connecté pour rien. Qu’il se le rappelle en permanence. Sa créativité se mesurera à sa manière intelligente d’intégrer les nouvelles technologies. C’est alors qu’il sera un véritable acteur des changements sociaux et sociétaux qui ne se calmeront jamais.

– 09h30 : « Dynamisez votre communication avec un outil audiovisuel innovant : le Journal Télévisé d’entreprise ! » Thibaut BARAS, Directeur Général – DREAMWALL et Administrateur Délégué – KEYWALL  avec le témoignage de la SONACA par Pierre FERNEMONT, Porte-parole

Présentation de KeyWall

Le Journal Télévisé d’entreprise de la Sonaca

– 10h30 : Clôture

Si vous avez participez à l’évènement, merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre enquête de satisfaction !

Galerie photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 11