Igretec

Appel à projets Novallia

Article publié le 10 novembre 2015 dans Appels à projets, Incitants & Appels à projets

novallianewsletterLes PME innovantes du Hainaut peuvent se voir financer leurs dépenses liées à un projet d’innovation grâce au nouvel appel à projets Novallia. Les candidatures sont à déposer pour le 27 novembre 2015.

Novallia, filiale du groupe Sowalfin, finance les PME qui développent un produit ou un procédé de production innovant, susceptible d’être commercialisé à brève échéance. L’innovation doit être comprise au sens large et peut concerner tout type de secteur.

L’intervention de Novallia se matérialise sous forme d’un prêt subordonné à un taux attractif, en particulier s’il s’agit d’une Jeune Entreprise Innovante (entreprise de moins de 6 ans dont les dépenses en recherche et développement représentent au moins 15% du total des dépenses). Le prêt, 500.000 euros maximum par projet, couvre jusqu’à 40% des dépenses engendrées par le projet d’innovation. Assimilé à du quasi capital, avec les avantages que cela représente, il se combine avec d’autres sources de financement.

Les conditions et modalités précises de ce prêt sont disponibles via www.novallia.be.

Pour bénéficier de ce financement, il suffit de rentrer son dossier de candidature à info@novallia.be avant le 27 novembre 2015. Cependant, il est bien sûr possible d’introduire un dossier pour analyse avant cette date si le timing n’est pas adapté à vos besoins. Néanmoins, la priorité est réservée aux dossiers proches d’une concrétisation, notamment au niveau du bouclage financier. Nous attirons votre attention sur le fait que les fonds doivent être mis disposition (décision et libération) au plus tard fin juin 2016, date ultime d’utilisation des Fonds structurels européens pour la période de programmation 2007-2013. Sachez qu’un nouveau programme est en cours de discussions.

Cet appel à projet ne concerne que les entreprises hennuyères. Une occasion à ne pas manquer!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *